Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
11 mai 2011

Diplôme

Je ne sais pas si ça se voit, dans mes articles, que je ne ferai pas long feu à ce poste. De toute façon, je compte les jours qui me restent avant de dire byebye: mi juillet normalement... avant si j'en ai marre. De toute façon, c'est moi qui décide même si je me mets d'accord avec la direction. Un peu de "fuck you" dans l'air.

 

Quoiqu'il en soit, le désengagement personnel n'est pas une chose à laquelle je suis habituée. Attentionnée, perfectionniste, pointue... Je ne pense pas me mentier en me qualifiant ainsi. J'aime le travail bien fait, et terminé. Mais là... je dois dire que c'est presque un plaisir de se sentir non liée à ce qu'on fait. Ou, de moins en moins liée plutôt. Si je dois me faire virer plus tôt que prévu pour une raison x ou y... et bien, je serai virée. Et ça, ça donne des ailes ! Et pour moi, la force de répondre au client.

 

La petite fille qui n'obéit pas à sa mère et fait un caprice monstrueux. Ma petite, tu serais à moi, il y a longtemps que tu t'en serai ramassé une...

- Arrête toi ! s'exclame la mère, ou tu finiras comme la dame si tu n'obéis pas !

- Je suis ingénieure, madame. Donc vous pouvez m'épagner vos remarques.

 

Je m'attendais à ce qu'elle m'engueule. Mais non. Va savoir pourquoi... prise de conscience? Remise en place? Autre chose en tête pour ne pas se prendre le bec avec une simple caissière? Je ne saurai pas, mais j'ai la satisfaction de lui avoir cloué le bec.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une petite promo : https://www.youtube.com/watch?v=be3GxxmD7L0
H
Je sais...<br /> <br /> Mais j'arrive (ou reviens?) à un point de saturation tel que j'ai peur de fermer ma caisse un jour parce qu'un client m'aura gonflé. Alors je lève le pied pour tenir jusqu'à la fin !<br /> <br /> Et puis, entre le choeur qui est en pleine période de concert, et différentes choses personnelles de mon côté (qui reprennent de l'importance avec les beaux jours...), j'ai moins de temps !<br /> <br /> Mais si je reviens écrire... ça sera avec une plume réaffutée !
B
Snif ça fait longtemps que t'as pas posté quelque-chose, j'attends à chaque fois tes nouveaux postes avec impatience !
J
Bonjour,<br /> C'est avec plaisir que j'ai lu tes petites anecdotes. Je suis également hôtesse de caisse depuis environ un an. J'ai fait des études supérieures mais la vie comporte parfois des aléas. C'est un métier difficile car dévalorisé. Les hôtesses de caisse sont aussi de fabuleuses observatrices de notre société. De notre siège, nous voyons et entendons beaucoup de choses.<br /> J'ai créé un blog "Les réflexions d'une hôtesse de caisse" pour raconter quelques faits vécus. Ils peuvent faire sourire mais plus que ça, cela ouvre les yeux sur un métier compliqué.<br /> http://metiercaissiere.canalblog.com
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
Publicité
Publicité