Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
10 janvier 2011

Lundi matin

Lundi matin, 9h00 - 12h30. Après la nuit, dur dur le réveil. Malgré tout, il faut se lever ! D'ouverture...

Les clients se font rares ce matin. Probablement dans l'attente des soldes, ils font des économies. Il est vrai que faire des économies deux jours avant les soldes permet de regrouper un budget important. Je baille, ne suis pas la seule à le faire. Le premier journal est lu (je suis au top sur la série Grey'x anatomy même si je ne la regarde pas), et mon horoscope de l'année 2011 parait bien ambitieux pour mon poste de caissière.

9h15.
- Vous êtes ouverte?
- Non, je me suis levée pour vérifier que la caisse reste fermée.

11h30.
J'ai lu pour la troisième fois mon horoscope (j'ai besoin de temps pour comprendre) lorsqu'une jeune cliente arrive avec le petit chariot à laisser dans magasin. Elle le vide sur le tapis. Pendant qu'elle le fait, un couple (que je me vois obligée de signalée comme tziganes - cela m'a été demandé par les cheffes) arrive et attend derrière. La femme mâche de façon ostentatoire un chew-gum, je lui aurai bien versé un verre d'eau sur la tête pour ça: un peu de politesse ne tue pas !
La jeune fille paie, puis s'en va. Le couple a fait un aller-retour et s'est finalement décidé pour ma caisse. Ils vident leurs affaires sur le tapis, sauf un pack d'eau ainsi qu'une grosse boite avec "Calor" sur le côté. Calor, pour moi, signifie fer à repasser et dérivés.  J'ai du me pencher en avant pour le scanner, je n'ai donc pas vu mon écran à ce moment précis. Je passe les autres articles puis demande de payer. Moins de 30€ avec une quinzaine d'articles. J'encaisse, me disant que ça fait peur quand même: Calor, c'est de la marque.
Le monsieur me tend la main pour prendre la monnaie, que je lui donne, et le ticket, que je regarde. Je cherche quelque chose en référence avec un fer à repasser. Il y a bien les biscuits, l'eau, les tampax... mais rien sur un fer à repasser. Par contre, un pichet isolant à 12€ est bien sur la liste. D'une, je ne sais pas ce que c'est, et de deux, si j'avais vu passer ça j'aurai fait tilt. Je demande au client ce qu'est un pichet isolant, pour voir s'il me répond en désignant la boite du fer à repasser. Il répond sans répondre.
J'appelle la cheffe, car je sens bien l'entourloupe. Une cheffe vient me voir, demande à sortir la boite du caddie, prend le ticket et retourne avec les deux à la caisse centrale. Elle revient quelques minutes après, et demande au couple de la suivre à l'accueil.

A ma fin de journée, 12h30, je passe par la caisse centrale et demande des nouvelles. Ce que j'appelai modestement le fer à repasser était en réalité une centrale vapeur, ne coutant que 129€. Passé à 12€. J'ai demandé ce que les clients avaient, dans ce genre de cas.

- Comme nous ne les avons pas vu faire le changement d'étiquette, ils disent que ce n'est pas eux.
- Mais c'est du vol pur et simple...
- Oui, mais on ne peut rien faire sans flagrant délit.

La centrale vapeur de marque à 12€: le bon plan !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
Publicité
Publicité