Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
19 juin 2011

Caissière à bac +5

L'avantage de travailler dans un hyper juste à côté de chez soi, c'est qu'on n'a pas beaucoup de trajet à faire. Le désavantage, c'est qu'on peut croiser des personnes qu'on aimerait ne plus voir.

 

Samedi après-midi, le monde habituel de la fin de la semaine. Un coup d'oeil aux caisses devant lorsque le client est en train de payer: il faut bien regarder quelque part. Et là, la boule au ventre. Voilà bien, à deux caisses de la mienne, LE con que je ne pouvais pas encadrer en prépa. Celui qui se foutait de moi parce que j'avais eu 2 à une colle de physique, celui qui se foutait de moi devant tout le monde parce que soit disant je trichais sur mes notes (j'aurai bien aimé qu'il me dise comment je faisais, histoire de le faire aux concours), celui qui sortait avec la fille grande gueule qui ne m'aimait pas non plus (parce que je lui avais pris sa place lors d'un TD de math, oh la garce que je suis). Bref, le Con. Celui que je ne veux plus voir, par perte de temps.

 

Je me cache derrière ma caisse, espérant qu'il ne voie pas. Au final? Je ne sais pas s'il m'a vue. J'ai envie de répondre par l'affirmative, mais n'en suis pas sure du tout.

Qu'il revienne en essayant de me voir pour se foutre de moi à nouveau ne m'étonnerait pas. Quand on est con, on est con... Ma réponse est prête à son "qu'est ce que tu deviens?" narquois:

- Oh, rien d'extraordinaire. Je suis ingénieure, en coupure d'étude, en septembre je vais à Nancy à l'ENGREF, avec des élèves qui sortent de l'X ou de Grignon, je vais aller à HEC pendant deux mois. Je suis soprane lyrique pro et j'écume les concerts du coin, je suis photographe pro en plongée, j'ai plusieurs reportages à faire pour des journaux spécialisés. Donc être caissière me permet de me reposer. Rien d'extraordinaire. Et toi? Tu as passé après 5 ans la barre des 15/5 en tennis?

 

Sale con.

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
Publicité
Publicité