Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
7 mars 2011

Clients divers et variés...

Aujourd'hui, lundi, jour mort comme d'habitude. Les clients ne semblent pas le connaître pour faire leurs courses. 5h30 en caisse. Donc 15min de pause. Et des horaires (10h-15h30) positionnés de telle sorte que je doive manger pendant ces 15min.

Vous avez déjà essayé de manger un repas, même froid, en 10min? 12, parce que le temps de traverser le magasin, d'aller faire un tour aux wc et d'arriver en salle de pause, puis après avoir mangé de retraverser le magasin, il faut bien 5min. Les clients aiment bien acheter des poulets cuits sur place. Vicieuse torture.

 

Aujourd'hui, rien de spécial ! Hormi le fait que je tournais comme un lion en cage à la fin dans ma caisse pour la simple et bonne raison que j'en avais marre d'y être. Exercices de chant entre deux clients, lecture pour la sixième fois des journaux pour passer le temps, exploration des pièces pour voir de quel pays elles viennent (j'ai eu des Maltaises l'autre jour), et puis... et puis on finit par regarder la galerie parce qu'on s'emmerde.

 

J'ai eu droit au client qui raconte son week end au téléphone. Je sais que madame a reçu avec monsieur du monde samedi, que les invités sont partis à 2h du matin. Que la soirée s'est prolongée entre monsieur et madame, qu'ils ont fait une balade le dimanche et que ça l'emmerde d'aller au boulot après les courses.

J'ai eu droit au client qui se cure le nez en profondeur dans la file d'attente.

J'ai eu droit au client qui prend la caisse pour une poubelle

J'ai eu droit au " On peut sortir par là? " de clients déjà sortis sans que j'ai pu répondre.

J'ai eu droit au client qui s'installe à l'endroit pour payer alors qu'il doit encore attendre.

J'ai eu droit à la vieille dame qui me donne son code de carte bleue parce qu'elle croit que c'est moi qui le tape sur mon écran... et le donne ainsi aux trois personnes qui attendent derrière.

J'ai entendu une collègue se faire traiter ouvertement de conne et pétasse par un client, sans avoir entendu ce qui avait précédé.

 

 

Journée normale, en somme.

Je crois que mon objectif de rire au nez de certains clients n'est pas si inatégniable que ce que je pensais, en réalité...

 

On nous a donné une feuille pour poser nos congés. J'ai demandé, dans l'optique de me les voir payés, si on était obligé de les prendre. Réponse: oui.

" Et si je les pose en octobre sachant pertinement que je démissionnerai cet été?

" La boss te les fera prendre de force.

" De gré ou de force.

" C'est ça.

" Du foutage de gueule, en gros, pour ne pas les payer s'ils ne sont pas pris... Pas forcément légal.

...

" Et on dépose combien de jour de congé, par semaine? 5, ou 6? Je dois en poser un sur mon jour de repos?

" Oui.

" D'accord, donc on travaille cinq jours par semaine, le magasin six, et on doit poser six jours par semaine.

" Oui.

" On se fait arnaquer, en gros.

" Absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci.
H
Aha.<br /> <br /> Le problème du chant, c'est que c'est interne. Contrairement à un instrument qui se situe à l'extérieur, et ne nécessite en premier lieu qu'une interaction physique (les doigts sur les cordes de la guitare par ex). <br /> Le chant, lui, demande une position physique, un état d'esprit, une stabilité, une confiance et une certaine dose de courage.<br /> <br /> Car ça ne sort pas tout seul... Et si devant la prof, il est normal et surtout anodin de se planter, devant quelqu'un c'est autre chose.<br /> Et pour arriver à quelque chose devant quelqu'un, il faut déjà oser. Car le stress, le fait d'être impressionné, la peur... font que tout à l'intérieur se serre. <br /> Et allez sortir un son, même pas potable! en étant fermé de partout à l'intérieur. C'est loin d'être évident.<br /> <br /> Alors pour le moment, je m'amuse pendant les vocalises avec la prof (j'adore monter jusqu'au contre-ut), mais dès qu'il s'agit de chanter devant des personnes, je suis incapable de sortir un son sans la force du chœur et le bouclier des solistes en première ligne. <br /> <br /> Je fais partie d'un chœur, qui a deux programmes dont l'un a un an. Le prochain concert, fin mars, est sur ce dernier... que j'apprends toute seule en accéléré pour pouvoir faire le concert. Car l'an dernier, j'étais à l'école encore à 800km d'ici. Requiem de Bruckner et Te Deum de Dvorak au programme. Je serai simple choriste, et je n'en demande pas plus.<br /> Le programme de cette année (donc appris depuis septembre), est la messe du couronnement de Mozart. Parties de chœur, et de solistes. Le chef, pour une raison X, a décidé de faire chanter certaines parties pour solistes par un "petit chœur" formé de choristes. Quatre choriste de chaque pupitre pour remplacer les solistes sur ces parties. Je fais partie du petit chœur des sopranes, et en tant que soprane 1 (celles qui montent lors du dédoublement des sopranes). <br /> <br /> Je sais qu'il est question d'enregistrer ces concerts. Le chef en a discuté avec les musiciens, mais ce n'est pas sur que ça soit réalisé, car si enregistrement il y a, ils demandent une augmentation de leur salaire. Question de budget alors... <br /> <br /> Si les enregistrement ont lieu, et surtout si nous avons le droit de les diffuser, il n'est pas impossible que je laisse tomber un lien vers un bout, pourquoi pas du petit chœur de sopranes...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais moi toute seule? <br /> Aha !
P
Ce n'est pas la première fois que vous laissez filtrer votre goût pour le chant. J'ai déjà entendu des sirènes charmer les Ulysse des rayons de supermarché mais j'imagine que vous déployez vos cordes vocales en un autre univers. Vous ne profiteriez pas de votre journal de bord d'une hôtesse mal dans sa caisse pour nous entretenir un peu de votre répertoire ?<br /> Votre énergie est précieuse et la vie est si courte usez-en pour vous faire plaisir ( votre joie rejaillira sur vos lecteurs).<br /> Mes oreilles sont toutes à vous.
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
Publicité
Publicité