Clients divers et variés...
Aujourd'hui, lundi, jour mort comme d'habitude. Les clients ne semblent pas le connaître pour faire leurs courses. 5h30 en caisse. Donc 15min de pause. Et des horaires (10h-15h30) positionnés de telle sorte que je doive manger pendant ces 15min.
Vous avez déjà essayé de manger un repas, même froid, en 10min? 12, parce que le temps de traverser le magasin, d'aller faire un tour aux wc et d'arriver en salle de pause, puis après avoir mangé de retraverser le magasin, il faut bien 5min. Les clients aiment bien acheter des poulets cuits sur place. Vicieuse torture.
Aujourd'hui, rien de spécial ! Hormi le fait que je tournais comme un lion en cage à la fin dans ma caisse pour la simple et bonne raison que j'en avais marre d'y être. Exercices de chant entre deux clients, lecture pour la sixième fois des journaux pour passer le temps, exploration des pièces pour voir de quel pays elles viennent (j'ai eu des Maltaises l'autre jour), et puis... et puis on finit par regarder la galerie parce qu'on s'emmerde.
J'ai eu droit au client qui raconte son week end au téléphone. Je sais que madame a reçu avec monsieur du monde samedi, que les invités sont partis à 2h du matin. Que la soirée s'est prolongée entre monsieur et madame, qu'ils ont fait une balade le dimanche et que ça l'emmerde d'aller au boulot après les courses.
J'ai eu droit au client qui se cure le nez en profondeur dans la file d'attente.
J'ai eu droit au client qui prend la caisse pour une poubelle
J'ai eu droit au " On peut sortir par là? " de clients déjà sortis sans que j'ai pu répondre.
J'ai eu droit au client qui s'installe à l'endroit pour payer alors qu'il doit encore attendre.
J'ai eu droit à la vieille dame qui me donne son code de carte bleue parce qu'elle croit que c'est moi qui le tape sur mon écran... et le donne ainsi aux trois personnes qui attendent derrière.
J'ai entendu une collègue se faire traiter ouvertement de conne et pétasse par un client, sans avoir entendu ce qui avait précédé.
Journée normale, en somme.
Je crois que mon objectif de rire au nez de certains clients n'est pas si inatégniable que ce que je pensais, en réalité...
On nous a donné une feuille pour poser nos congés. J'ai demandé, dans l'optique de me les voir payés, si on était obligé de les prendre. Réponse: oui.
" Et si je les pose en octobre sachant pertinement que je démissionnerai cet été?
" La boss te les fera prendre de force.
" De gré ou de force.
" C'est ça.
" Du foutage de gueule, en gros, pour ne pas les payer s'ils ne sont pas pris... Pas forcément légal.
...
" Et on dépose combien de jour de congé, par semaine? 5, ou 6? Je dois en poser un sur mon jour de repos?
" Oui.
" D'accord, donc on travaille cinq jours par semaine, le magasin six, et on doit poser six jours par semaine.
" Oui.
" On se fait arnaquer, en gros.
" Absolument.