Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
11 mai 2011

La direction

Je l'aime.

 

Lorsque j'ai eu ma gastro annuelle lors de l'épidémie nationale, je suis passée en caisse centrale pour savoir ce qu'il se passait si je ne venais pas.

- Ah ben tu perds tes heures.

- Donc c'est compté absent?

- Oui.

Donc: pas de salaire pour ces heures ratées, même si arrêt maladie, et en plus notée absente donc annulation de la prime de présence (ou de non absence plutôt...).

 

Tous les mois, avec notre bulletin de paie, nous avons droit au petit journal de l'hyper. Un double A4 recto verso. Tous les mois, on a ainsi droit aux petites nouvelles de l'hyper.

Comme l'anniversaire d'un cadre, fêté "comme il se doit au vu de ses excellents résultats". Vu la photo qui accompagne l'article, on compte au moins 6 bouteilles de champagne qui, si je ne me trompe pas, passent à 30€ l'unité en caisse. SMIC horraire net 2011: 7.06€. La journée que j'aurai "séchée" à cause de ma gastro: 5h, soit 35.3€ net. Soit à peine plus d'une bouteille de champagne. Six bouteilles (au moins): 180€. Un peu moins du quart de mon salaire.

Je ne sais pas si je dois rajouter des comparaisons numériques, ou si celles-ci suffisent. Peut-être préciser que, forcément, les caissières n'ont pas été invitées ! Il faut bien que l'argent rentre pendant que les autres boivent.

 

Les petits potins du mois... Ah oui ! Forcément... les évolutions des chiffres par rayon ! Beaucoup de "+" depuis que je suis là. Si c'est comparé mois par mois à l'année précédente, je comprends. Mais de là à dire qu'il y a du "+" partout? Tututut... Le "+" rentre par les caisses, mais ne sort pas par les caissières. Et je ne pense pas non plus par les "larbins" qui remplissent les rayons: ils doivent être à la même enseigne que nous. Et non, du "+" en entrée, mais pas de "+" sur la feuille de paie. Bizarre bizarre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
Publicité
Publicité