Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
31 mars 2011

Nianiania

J'ai écrit, il y a quelques mois déjà (je vous laisse fouiller le blog), un article sur les sacs en plastique. Bouh, pas bien, plastique !

Et bien, pour avoir le droit de faire ce genre de minutes moralisatrices, je vais au travail en vélo. Je n'habite pas très loin (10min à vélo). Ça me fait faire un peu de sport, ça me fait faire des économies sur le carburant, et ça m'évite de polluer pour ce trajet. Donc du tout bénef.

 

Qui compte son trajet à 500m prêt? En voiture, personne je pense. En vélo, déjà plus de monde. Et je l'avoue, j'en fais partie.

A l'hyper où je travaille, il y a deux entrées "voiture". Pour vous expliquer de manière facile, imaginez un carré ABCD d'environ 500m de coté. Les deux entrées voitures sont en A et B, et moi j'arrive à l'angle C. Compte tenu de l'agencement des routes, si je voulais aller à l'entrée côté employés (donc la A), je devrai parcourir deux côtés du carré. En réalité trois, pour arriver à l'entrée du parking employés. A l'angle C (d'où j'arrive), il y a un "trou" dans le grillage. Ceux qui l'ont prévu ont fait une erreur de calcul sur le périmètre, et ont oublié un mètre de grillage. D'où le "trou". Je rentre donc par là, remonte le côté CD du carré et tombe sur l'entrée du parking employés.

 

Mais ! Ce trou de grillage n'est pas "officiel". Donc, sous entendu, non autorisé. Rien qu'à voir l'état de l'herbe, il est facile de comprendre que je suis bien entendu la seule à l'emprunter.

Ce soir, je fini mes heures, je rends ma caisse, sors, prends mon vélo et me dirige vers l'angle C. Au moment de me faufiler dans le "trou", j'entends un dérapage précipité du scooter de la sécurité qui tourne sur le parking client. Le vigile descends précipitemment de son scooter, et fin de l'histoire car j'ai passé le "trou" et suis donc officiellement hors de l'hyper.

Mais fin de l'histoire ce soir. Car recevoir une convocation, ou devoir m'expliquer à la direction ne m'étonnerait absolument pas.

 

Fin.

La suite au prochain épisode ! A savoir demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah il va falloir vous préparer à les prendre de haut et pas vous laisser faire! S'il n'y a pas de grillage, vous n'avez donc rien dégradé, à part peut être un peu de gazon?<br /> Bon courage
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
Publicité
Publicité