Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
1 avril 2011

Les horaires

J'ai déjà fait plusieurs remarques à propos des heures sup' rattrapées sur des heures "en moins". Je parlais alors de quart d'heure, de demi-heure ou voir d'heure... mais rarement.

J'aime les hypermarchés.

 

Il va falloir que je répète encore de nombreuses fois cette phrase pour arriver à tenir jusqu'à cet été.

 

Une collègue se fait opérer la semaine prochaine, lundi si j'ai bien compris. Elle a une semaine sans travail ensuite. Je vous arrête immédiatement: elle n'a pas de congé "maladie". Elle a donc demandé à ce que sa semaine soit prise sur ses congés. Refus de la direction. Elle a alors demandé à ce que ça soit une semaine de congés sans solde. Refus également.

Réponse non discutable de direction: ma collègue aura des horaires normaux, et compte tenu de son absence (prévue) sera notée absente. Donc: des heures à rattraper. Autrement dit, les jours où on aura besoin de main d'oeuvre supplémentaire, elle sera la première à rester plus longtemps, jusqu'à avoir rattrapé les 30h d'absence de la semaine prochaine.

 

Merci la direction !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@Papistache: non ! Raté...<br /> <br /> <br /> @Magali : Les gros mots sont autorisés ! J'ai marmonné un "sale con" dans ma barbe ce matin, et je crois que le client suivant m'a entendue... Pas grave !<br /> <br /> Je ne suis pas au point sur le sujet des arrêts maladie et autre (où comment tenir en caisse avec une gastro), mais là... je doute qu'il y en ait, simplement. J'ai été prudente en écrivant mon article, d'une part en mettant des guillemets, et d'autres part en disant qu'elle n'en avait pas. <br /> Chacun son avis sur la chose, là n'est pas la question, mais son opération n'a pas pour but de guérir un mal, mais un but esthétique ;)
M
J'ai le droit de dire des gros mots?<br /> Parce que là quand même la pauvre! Déjà qu'elle va subir une opération, mais en plus elle devra travailler double ensuite parce que la direction refuse? Mais la direction n'a pas le droit de refuser un arret maladie si son médecin lui fait un papier!
P
Votre enseigne c'est "Kafka-distribution" ?
Il était une fois, une hôtesse de caisse...
Publicité
Publicité